Bilan CAPA installation et CAPA recours 17 janvier 19

Déclaration du SNEP 170119

CAPA INSTALLATION :

Ce jour, s’est tenue la Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) pour l’installation des nouveaux élus commissaires paritaires (professeurs EPS et CE EPS) : 8 sièges pour le SNEP-FSU et 1 pour le SE-UNSA.  (cf  liste des commissaires paritaires )

Lors de cette CAPA, Mme Gaudy (DRH) en a donné la composition. Elle a rappelé son attachement au paritarisme et sa volonté de travailler ensemble. Puis après discussion sur certains points du règlement intérieur de cette CAPA, celui-ci a été adopté à l’unanimité.

La CAPA a entériné la liste des nouveaux représentants des personnels aux commissions de réforme départementales : Liste des représentants

 

CAPA RECOURS à l’issue des RDV de carrière :

Tous corps confondus, très peu de collègues ont fait un recours (c’est l’académie où il y en a eu le moins). En EPS, 2 collègues EPS ont fait un recours gracieux et, après la réponse du rectorat, n’ont pas donné suite.

Rappel de la procédure :

1 – les documents remplis par les 2 évaluateurs primaires (Chef d’établissement et IPR) ont été adressés en juin aux collègues. Aucun quota ne leur a été donné.

2 – les collègues avaient alors 3 semaines pour faire remonter des observations (cela est différent d’un recours et n’appelle pas de réponse du recteur).

3 – le recteur porte son avis (attention pas d’avis littéral) :  excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. Ses quotas : pour le 9ème échelon, pas plus de 10% d’avis excellent, 45% d’avis très satisfaisant ; pour les 6ème et 8ème échelons, 30% auront un avancement accéléré.

4 – phase des recours :

. 1er recours gracieux. Le recteur (sa DRH) a étudié les dossiers et a répondu à chacun en expliquant sa décision et en informant sur les suites possibles.

. 2ème recours à la CAPA

 

Calendrier à venir

 

Jeudi 24 janvier : GT barème mouvement inter académique

Mardi 5 février : CAPA Avancement

Jeudi 7 févier : GT préparation mouvement intra académique

 

Christelle DESTANG et les commissaires paritaires du SNEP-FSU

Christelle Destang

Secrétaire départementale du SNEP 64. Commissaire paritaire.