CYCL’ACTION – Dimanche 21 octobre 2018

Mouiller le maillot pour refuser la fusion des académies ! Viens participer à cette action, on a besoin de collègues !

Dimanche 21 octobre à partir de 9h,les Professeurs d’EPS du SNEP-Fsu s’élanceront des Rectorats de Poitiers, Limoges et Bordeaux, pour une randonnée cycliste en relai, la Cycl’Action SNEP, qui les conduira à Angoulême (120 km), devant la DSDEN, à la Cité administrative près du Champ de Mars.

Détail de l’action : http://www.snepfsu-poitiers.net/poitiers/

Si intéressé, manifeste toi en envoyant un mail à

L’action est symbolique, elle a pour but de sensibiliser, d’unir des forces, de dénoncer :

Des enjeux clairs : faire des économies, éloigner les centres de décisions des réalités du terrain !

Evoquer sa situation en rencontrant son DRH deviendra mission impossible.

Demander une mutation, effectuer des remplacements se feront à l’échelle de la Grande Région ! La fragilisation des zones rurales se trouvera accrue.

Gérer le sport scolaire de façon globale, avec 120 000 élèves dans l’ensemble de nos 3 académies risque par les redéploiements budgétaires de rompre les équilibres financiers des services UNSS des académies les plus rurales  déjà confrontés au défit de la diminution des subventions des collectivités territoriales et à l’explosion des coûts de déplacements.

Les mutualisations conduiront mécaniquement à de lourdes économies et donc à des suppressions de postes, notamment au niveau des services administratifs, avec des mobilités fonctionnelles et géographiques plus ou moins imposées et donc  subies. Ces choix conduiront à une perte de savoirs faire de cœur de métier et à une augmentation très nette de la charge de travail.