NON À LA MORT DU MINISTERE DES SPORTS OUI AU RETOUR DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

NON À LA MORT DU MINISTERE DES SPORTS OUI AU RETOUR DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

C’est bien sous ce  slogan que les personnels du Ministère des sports réunis en intersyndicale (sauf CFDT) souhaitent dénoncer et lutter contre les orientations prises par le gouvernement en matière de politique sportive.

Ils seront en action demain, jeudi 11 octobre et pour Bordeaux manifesteront de 12h à 14 devant la Préfecture. Si vous pouvez venir les soutenir, n’hésitez pas !

 La baisse des moyens au Ministère des sports impactent les subventions UNSS et fragilise le sport scolaire (augmentation de 10% du contrat licence).

Le SNEP FSU milite pour informer et alerter le plus largement possible sur la situation JS en mettant en avant les conséquences sur les citoyens :

– la population doit savoir que la pratique associative est fragilisée et que le sport pourrait bientôt devenir un luxe que seuls les riches pourront se payer.
– les élus de la République doivent être conscients que la disparition du tissu associatif local aura des conséquences sur la vie des citoyens, notamment pour les jeunes qui pourraient développer des comportements à risque (santé, incivilités,…)

– les personnels JS doivent comprendre que ces attaques s’inscrivent dans une démarche plus globale, un projet de société visant à supprimer les services publics avec notamment une baisse des moyens (financiers, humains, …) et une mise en cause du statut de fonctionnaire

Par les liens retrouvez :

Communiquons, restons informés et solidaires !

Nathalie Lacuey

Secrétaire académique du SNEP-FSU Bordeaux