En présence d’Emmanuelle Haffner, secrétaire de catégorie du secteur contractuel·les du SNES-FSU et Delphine Discamps, élue FSU à la CCP de l’Académie de Bordeaux.
Être contractuel·le dans l’Éducation Nationale peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant : il est indispensable d’être informé·e pour pouvoir se défendre et agir collectivement.
Ce stage abordera :
– Contrats, affectations, CDIsation, frais de déplacements et indemnités…
– Conditions de travail et missions
– Concours, titularisation, formation continue
– Droits et devoirs des agents non-titulaires (contractuel·les)
– Se défendre collectivement pour faire respecter ses droits
Participation aux frais de déplacement et de repas aux collègue·s adhérent·es ou qui adhèrent le jour du stage.
Ce stage est ouvert à toutes et à tous, qu’ils ou elles soient syndiqué·es ou non, et constitue un droit pour l’ensemble des personnels.
Ces stages sont l’occasion de se rencontrer, de ne pas rester isolé·e dans son établissement, de s’informer sur ses droits, de s’armer pour résister aux diverses pressions mais aussi d’échanger et de construire collectivement les mandats qui seront ensuite portés par le SNES-FSU, le SNEP-FSU et le SNUEP-FSU.
La participation à un stage ne fait pas perdre sa journée de salaire et les heures ne sont pas à rattraper ! La formation syndicale est un droit statutaire, faisons valoir ce droit.
Pour participer à ce stage, il suffit de vous inscrire et déposer auprès de votre chef·fe d’établissement, avant le 11 novembre, une demande d’autorisation d’absence (disponible à la fin de l’inscription en ligne).
Pour s’inscrire au stage