PAGE D’ACCUEIL !

Signez la pétition

« Reprise le 26 avril: agir rapidement ! »

Chères et chers collègues,

Pour obliger le gouvernement à une réouverture de l’école dans de bonnes conditions, la FSU lance, avec la FCPE et une large intersyndicale une pétition https://la-petition.fr/reprise-le-26-agir-rapidement qu’elle vous appelle à signer et à faire signer très rapidement. A cette heure, le ministère n’a toujours pas informé des dispositions qu’il entend prendre pour réussir cette reprise. Aucune date de réunion n’est prévue avec les organisations. Les déclarations les plus contradictoires sont faites sur la priorité de vaccination des personnels ou encore sur les dispositifs de tests et d’auto tests. De la même manière, c’est aussi dès maintenant que la rentrée 2021 devrait être anticipée en termes de moyens et de dispositifs tenant compte de ces deux années de scolarité des élèves.

 Une fois de plus, rien n’est donc anticipé et ce sont encore les personnels qui en feraient les frais, c’est inacceptable! En signant cette pétition, vous donnez de la force aux revendications qui y sont listées : accès prioritaire à la vaccination pour les personnels, définition des cas contacts, mesures dès le premier cas covid avéré, amélioration de la politique de tests, locaux équipés de capteurs CO2, masques chirurgicaux fournis aux élèves et aux personnels, classes allégées… nous exigeons des réponses rapides.

 Benoît Teste, secrétaire général de la FSU

Mise à jour du 08 avril 2021

le calendrier du mouvement intra académique des personnels enseignants 2nd degré, CPE et Psy-en est légèrement modifié concernant la partie affichage du barème (cf circulaire https://www.ac-bordeaux.fr/mouvement-intra-academique-dans-l-academie-de-bordeaux-121856)

– 1er affichage des barèmes du 29 avril au 5 mai (hors bonifications médicales et sociales) (précédemment du 20 avril au 5 mai)

– Possibilité de demander des modifications pour les candidats jusqu’au 5 mai (barème et vœux) (inchangé)

– 2ème affichage des barèmes définitifs incluant les bonifications médicales et sociales du 8 mai au 16 mai (précédemment du 12 mai au 16 mai).

A ce jour, le reste du calendrier des opérations de mouvement intra académique n’est pas modifié.

Stage « Grand saut »

Spécial stagiaires

Le SNEP FSU Bordeaux soucieux de répondre à tes interrogations, de t’accompagner dans cette nouvelle phase organise un stage le mardi 1er juin 2021.

Il aura lieu en format mixte : présentiel au SNEP FSU, 138 rue de Pessac à Bordeaux et en visio, un lien sera envoyé ultérieurement.

Ce stage est de droit, pour y participer :

  • Envoie par mail à ton chef d’établissement la demande à télécharger ICI , recopiée sur papier libre un mois plein avant la date du stage soit le 1er mai 2021.
  • Inscris-toi auprès de nous ICI

COVID 19 : CONTACTEZ NOUS 

MISE A JOUR 19/01/2021

Démarches à réaliser en cas d’isolement, arrêt-maladie sans jour de carence.

Démarches nouvelles à accomplir par les agents de la Fonction Publique.

CLIQUER ICI