PAGE D’ACCUEIL !

MUTATIONS…

Les résultats des mutations ont été publiés ce mercredi 1er juillet. L’application de la loi de transformation de la Fonction publique a écarté les commissaires paritaires du contrôle et de la possibilité d’apporter une contribution au mouvement.

Le SNEP-FSU a relevé les problèmes suivants :

  • La vérification des vœux et barèmes par les commissaires paritaires n’existe plus. Pourtant, chaque année, elle permettait 25 à 30% de rectifications.
  • Des postes vacants identifiés par le SNEP-FSU et communiqués à l’administration n’ont pas été mis au mouvement.
  • La phase de propositions d’amélioration du mouvement des collègues par les commissaires paritaires n’existe plus. L’administration n’est donc plus en capacité d’appliquer les règles qu’elle a elle-même édictées !

Du fait d’une absence totale de transparence, le SNEP-FSU ne peut assurer la sincérité du mouvement.

Ainsi donc l’administration ne peut plus garantir que chacun a eu ce à quoi lui donnait droit son barème dans le cadre des vœux tels qu’il les a formulés.

Le SNEP-FSU de l’académie de Bordeaux reste aux côtés des demandeurs de mutation pour défendre leur situation. 

Il appelle tous les collègues qui ont un doute ou une interrogation sur leur résultat à :

Dans l’académie, 16 recours ont été déposés avec mandatement syndical. Le SNEP FSU remercie les collègues qui nous ont apportés leur confiance. Les commissaires paritaires seront reçus le 15 juillet au rectorat et mettront tout en oeuvre pour comprendre et vérifier les résultats du mouvement pour chacun des cas. Ils réaffirmeront l’urgence à redonner au dialogue social, tant vanté, toute sa place. Le paritarisme en étant un élément essentiel garant de l’équité et de la transparence.

L’abrogation de la loi de « Transformation de la fonction publique » du 06 août 2019 prend tout son sens ; il faut exiger le rétablissement du paritarisme pour garantir l’équité de traitement des personnels en faisant respecter le droit de chacun et l’intérêt général !

Conseil Académique du SNEP FSU Bordeaux

Le SNEP FSU de l’académie de Bordeaux s’est réuni à Andernos pour 2 journées de travail, les 18 et 19 juin, dans une ambiance conviviale et studieuse !

A l’ordre du jour :

  • Analyse du contexte (réformes – crise sanitaire – 2S2C …)
  • Bilan de l’année sur l’activité menée sur les différents dossiers
  • Perspectives d’activité pour la rentrée 2020 et l’année scolaire prochaine

Beaucoup de débats et de dossiers étudiés, des pistes de travail posées pour :

  • Le Péda
  • L’Emploi : postes – remplacement (TZR-contractuels) – stagiaires
  • Le Corpo : mutations – avancements
  • Le Sport scolaire
  • Les Équipements
  • La Communication (bulletin-mails)
  • Le Respect du métier et des personnels

Pour ce dernier dossier, sur le temps du stage s’est tenu un groupe de travail avec le rectorat. Réuni suite à notre demande, il devenait urgent d’en finir avec les illégalités opérées dans le traitement des dossiers d’accident de service/travail, de maladie professionnelle et l’application des nouvelles règles CITIS (congé pour invalidité temporaire imputable au service). Nous actons de grandes avancées, le rectorat a validé nos analyses et s’engage à régulariser les dysfonctionnements. C’est une grande victoire à l’actif du SNEP FSU et une grande avancée pour tous les enseignants

Lire le relevé de conclusions

Le temps du stage a été aussi l’occasion de fêter nos futurs retraités et de les remercier pour leur engagement militant fidèle pour l’EPS, le Sport scolaire et la profession. Merci à Guy et Jean-Noël et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie et leurs projets !

Audience SNEP-FSU Nouvelle Aquitaine CROS NA

Les 3 secrétaires académiques du SNEP-FSU Poitiers, Limoges et Bordeaux ont eu une audience ce mardi 16 juin auprès du président du Comité régional Olympique de la Nouvelle Aquitaine en visioconférence.

Le thème de cette visio : le 2S2C. 

Vous trouverez dans le CR ci-dessous les inquiétudes partagées relatives au dispositif, mais également les problématiques de relance de la pratique sportive fédérale, le déficit d’installations sportives…

Un travail commun entre le SNEP-FSU et le CROS NA est envisagé en fin de document afin de promouvoir la pratique des APSA dans le cadre fédéral en s’appuyant sur l’EPS obligatoire et le sport scolaire.

Lire compte rendu d’audience

KIT D’ACTIVITE SYNDICALE

Préalable à toute réouverture d’établissement

Dernières mises à jour

13 mai 2020

  • Modèle de voeu pour le CA
  • Protocole sanitaire national (mise à jour 12 mai)

11 mai 2020

  • Modification de l’article « Droit de retrait »

8 mai 2020

  • Annexe Personnes vulnérables. Modification sur l’âge « à partir de 65 ans ».
  • Annexe ASA Garde d’enfants. La FSU a obtenu que les enseignants puissent garder leurs enfants en demandant des ASA. Courrier au DASEN en cours.
LE KIT en VIDEO

1/ Les INSTANCES

LE KIT en VIDEO

2/ L’EPS & le PROTOCOLE SANITAIRE

LE KIT en VIDEO
3/ L’EPS & le DECONFINEMENT
Pétition - Recrutement !
Bulletin académique 261
MUTATIONS INTRA – MàJ 07 avril

Des contraintes techniques ne permettent pas d’envoyer les accusés de réception aux participants avant le mercredi 8 avril après midi.

En conséquence, la date limite de retour des ces accusés de réception ainsi que les pièces justificatives auprès des services de la DPE, initialement prévue le 12 avril est décalée au 14 avril minuit.

  •  
Nous vous proposons de répondre à vos questions. Pour cela, renvoyez-nous la fiche de suivi et contactez-nous selon vos voeux géographiques
Talence 11 mars 2020