Bientôt (enfin !) le résultat du mouvement intra académique

Tu as demandé une mutation pour la rentrée prochaine. Tu vas recevoir un mail du rectorat, le 1er juillet, avec le résultat.
 
Cette année, avec la suppression du paritarisme et des CAPA, nous (le SNEP-FSU et ses commissaires paritaires) n’aurons pas connaissance du mouvement. Dès la réception du mail, transmets-nous ta nouvelle affectation ou ta non affectation. Cette information est importante pour nous. Elle nous permettra de continuer à t’accompagner dans ta carrière.
 
Si ta nouvelle affectation te convient, c’est parfait.
 
Si elle ne te satisfait pas, 2 cas de figure se présentent à toi pour une possible modification :
  • l’affectation est dans tes voeux, y compris voeu large (par exemple tout poste dans le département) : avant le 8 juillet, tu peux déposer une demande de recours et de révision d’affectation sans mandatement d’un représentant syndical. C’est surtout dans les cas où des raisons médicales ou sociales ou familiales n’ont pas été prises en compte. Seront traités en priorité les profs séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles et ceux ayant un handicap.
  • tu n’as pas d’affectation ou tu as été muté.e en extension (elle n’était pas formulée dans tes voeux) :  avant le 8 juillet, tu peux déposer une demande de recours et de révision d’affectation en demandant à être accompagné.e par un représentant syndical.
 
Les représentants possibles sont :
24 : Sylvie AURIAULT et Mehdi LEMAITRE
33 : Fabrice ALLAIN, Nathalie LACUEY, Jérémy CARE et Mehdi LEMAITRE
40 : Christel DE CARLO et Kévin APPAULE
47 : Jean Luc SABY et Camille JACQUES
64 : Christelle DESTANG .
Tu trouveras leurs coordonnées en cliquant ici.
 
Quelle que soit ta situation, nous t’encourageons à nous contacter. Nous te proposerons des lettres type de demande de recours et te re-préciserons les pièces à joindre. 
Nous pourrons dans le cadre du mandatement avoir accès à ton dossier, vérifier tes données et barèmes et te représenter dans le recours auprès de l’administration.
 
Malgré un cadre contraint et l’absence de données, nous continuerons d’agir et d‘accompagner chaque collègue dans le respect des règles. 
 
Calendrier des opérations :
  • Le 1er juillet 2020 : envoi individuel auprès de chaque participant des résultats du mouvement sur la messagerie académique
  • Du 2 au 8 juillet 2020 : dépôt des demandes de recours et de révision d’affectation
  • Le 9 et 10 juillet 2020 : analyse de la recevabilité des recours déposés
  • Du 15 au 17 juillet 2020 : entretiens bilatéraux entre les services du pôle RRH et les organisations syndicales mandatées
  • Le 24 juillet 2020 : date limite d’information individuelle sur les suites données aux demandes de révision d’affectation

Christelle Destang

Secrétaire départementale du SNEP 64. Commissaire paritaire.