Newsletter Gironde – juin 2020

A la veille des vacances et au terme d’une année si particulière, la newsletter du SNEP FSU Gironde met l’accent sur la nécessité de tourner la page du dispositif 2S2C et de reprendre dès la rentrée l’enseignement de l’EPS avec sérénité, les élèves en ont besoin !

La newsletter fait aussi état des avancées sur le dossier juridique. L’expertise du SNEP FSU a été reconnue par le rectorat de Bordeaux qui s’engage à faire cesser les dysfonctionnements que nous pointions.

Côté mutations, l’évincement des commissaires paritaires de la gestion du mouvement en application de la loi de transformations de la Fonction publique jette un voile d’opacité et diminue l’efficacité de la gestion des personnels. Seul un retour au paritarisme permettra un meilleur mouvement.

Enfin, le SNEP FSU de l’académie de Bordeaux publie pour l’été son premier bulletin « sépcial Péda ». Retour  sur la période de crise sanitaire et réflexion sur la place et le rôle d’une EPS ambitieuse pour toutes et tous, sur tout le territoire. Une lecture pour cet été !

Bonnes vacances !

Fabrice ALLAIN

Secrétaire départemental SNEP FSU Gironde