UN CARTON « presque complètement » VERT AU DEPARTEMENT DE LA GIRONDE !

Le SNEP-FSU a été reçu le jeudi 05 juillet 2018 par M. Gleyze, président du conseil départemental de Gironde.

Nous avions sollicité une rencontre afin d’acter les avancées en termes d’équipements sportifs en Gironde par la remise d’un CARTON VERT. Comme nous l’avons souligné dans notre discours au Président, nous tenions à remercier les services de l’Education et des collèges pour le travail mené ensemble sur ces projets et pour la prise en compte de notre expertise.

Interlocuteur à l’écoute, M. Gleyze a entendu nos remerciements pour les 12 nouveaux gymnases et salles semi spécialisées qui seront construits avec les nouveaux collègues  et pour les 10 réhabilitations. Il l’a été d’autant plus venant de la part d’un syndicat. Il a aussi été attentif aux revendications que nous continuons de porter.

Si l’apport de ces installations couvertes permet d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage des élèves et professeurs, il doit faciliter une programmation où 3 ou 4 collègues sont amenés à travailler en même temps de même que l’accès de l’associatif hors temps scolaire. C’est pour ces raisons que nous avons réaffirmé que la construction d’un gymnase type E (51 m de long), permettant la mise en place d’un mur d’escalade et  n’impliquant pas d’importants financements supplémentaires est une nécessité.

Nous avons pu également échanger sur le thème de l’éducation et rappeler que l’EPS n’est pas une matière « complémentaire » en marge des disciplines « académiques »…

L’EPS est une voie de réussite qui mérite d’être valorisée dans les cursus scolaires, les programmes et les certifications à la même hauteur que les autres voies de spécialisation.

http://www.snepfsu-bordeaux.net/wp/wp-content/uploads/2018/07/Montage-CARTON-VERT-050718.pdf